À PROPOS

Dicto Clinique d'orthophonie

Dicto est une clinique d’orthophonie fondée en 2017 par deux jeunes orthophonistes soucieuses d'offrir un service professionnel et personnalisé aux familles de la région. 

 

Dicto offre des services d’évaluation et d’intervention auprès des enfants d'âge préscolaire et scolaire, des adolescents et des adultes. Le bien-être et les besoins du client étant au coeur des préoccupations de l'équipe, les services offerts sont personnalisés et adaptés aux besoins des familles.

Logo_principal.png
 
Notre équipe
Pour nous joindre : 418-575-5688
DSC04210_edited.jpg
Alexe Talbot, M.Sc.S.
Orthophoniste et propriétaire

atalbot@cliniquedicto.com 

Alexe est une jeune femme dynamique, créative et attentionnée, passionnée pour la linguistique et les relations d’aide. Ces passions l’ont amenée à faire des études en linguistique puis en orthophonie avant de devenir propriétaire de DICTO. Elle est titulaire d’un baccalauréat en linguistique, profil psychologie et d’une maîtrise en orthophonie. Ses expériences passées en tant qu'éducatrice en garderie au niveau préscolaire et scolaire et en tant que monitrice de langue au niveau scolaire font d'elle une ressource très qualifiée pour intervenir auprès des enfants, population avec laquelle elle crée facilement des liens. Alexe a de l’expérience en orthophonie auprès des clientèles préscolaire, scolaire, adulte et sur le spectre de l'autisme, ce qui fait d'elle une ressource compétente et très polyvalente. Elle est à votre disposition pour toute intervention ou évaluation des troubles de langage acquis et développementaux (à l’oral et à l’écrit), des troubles de la fluidité et de déglutition.

astrid.jpg
Astrid Duhamel
Orthophoniste

astrid.duhamel.logo@gmail.com

Astrid est passionnée par le développement du langage chez l’enfant et l’adolescent. 

Titulaire d’une maîtrise en Orthophonie de l’Université Catholique de Louvain La Neuve (Belgique), elle a plusieurs années d’expérience auprès d’une clientèle d’âge scolaire et préscolaire. Soucieuse d’améliorer sa pratique et d’approfondir ses connaissances, elle a complété des formations en logico-mathématiques et troubles des premiers raisonnements.

Astrid est patiente, créative, dynamique et à l’écoute de vos besoins, elle saura évaluer et prendre en charge les troubles du langage acquis et développementaux (à l’oral et à l’écrit) ainsi que la dyscalculie.

Photo%20Dicto%20Ame%CC%81_edited.jpg
Amélie Sanfaçon-Verret, M.Sc.
Orthophoniste

asv.orthophoniste@gmail.com 

Amélie est une orthophoniste chaleureuse et dynamique. Elle est passionnée par la communication, la santé et la relation d’aide. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psycholinguistique et d’une maîtrise en orthophonie. À l’écoute, Amélie travaille toujours en collaboration avec les familles. Elle a à cœur le développement langagier de ses jeunes clients. En effet, elle adore les voir évoluer et travaille toujours avec bonne humeur et complicité! Polyvalente, Amélie est aussi passionnée par la réadaptation de la communication chez les adultes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC), un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou vivant avec une maladie neurodégénérative (ex. : maladie d’Alzheimer). Ainsi, elle saura également accompagner, avec compétence et empathie, les clients vivant avec un trouble acquis de la communication (ex. : aphasie, dysarthrie). 

Photo%20Dicto%20Sarah_edited.png
Sarah-Ève Poirier, M.Sc.
Orthophoniste

sepoirier.orthophoniste@gmail.com

Sarah-Ève est dynamique, patiente et attentionnée. Elle a à cœur les besoins de ses clients et de leurs proches. Elle est titulaire d’un baccalauréat en linguistique et d’une maitrise en orthophonie. De nature curieuse, elle poursuit actuellement ses études en recherche auprès d’adultes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC). Passionnée de l’orthophonie, Sarah-Ève s’intéresse à la réadaptation de la communication chez les enfants d’âge préscolaire ayant des difficultés variées (langage, prononciation, bégaiement, etc.) ainsi que chez les adultes ayant subi un AVC, un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou vivant avec une maladie neurodégénérative (ex. : maladie d’Alzheimer). Elle saura vous mettre en confiance avec son calme et son approche personnalisée.

IMG_5692_edited_edited.jpg
Kim Gagnon, M.Sc.
Orthophoniste

kimgagnon.orthophoniste@gmail.com

Kim est une orthophoniste attentionnée, douce et consciencieuse. Passionnée par la communication et la relation d’aide, l’orthophonie lui permet de marier à merveille ses intérêts. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en orthophonie de l’Université Laval.  Comme elle aime côtoyer une diversité de clientèles, Kim offre des services aux enfants d’âge scolaire, aux adolescents et adultes présentant un trouble de la fluidité ainsi qu’aux adultes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC), un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou vivant avec une maladie neurodégénérative (ex. : maladie d’Alzheimer). Chaleureuse et à l’écoute, Kim saura établir une relation de confiance avec ses clients, les petits comme les grands!

Un emploi chez Dicto t'intéresse ? 

Envoie ton C.V. à info@cliniquedicto.com

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous.

5300 boul. des Galeries, bureau 435, Québec, G2K 2A2

Courriel : info@cliniquedicto.com

Tél : 418-575-5688